Escadron Requiem


 
AccueiltestFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Charte de compagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoenala
Admin
avatar

Job / Métiers : Invocateur / Erudit / Coutu + Bota
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Nantes, France
Age : 37
Messages : 293

MessageSujet: Charte de compagnie    Mar 8 Avr - 11:04

Salut à toi, jeune visiteur !


Escadron Requiem est une compagnie libre basée sur des liens solides d'amitié et d'humour entre ses membres fondateurs : Vlaad,  Ystaria, Illkarr et Zoe . Tous unis autour d'une volonté commune d'établir un concept simple : explorer les contrées d'Eorzea tout en sachant rigoler. A ce titre, cette charte à été établie. Tout membre de l'escadron doit l’avoir lu, accepté et signé. Elle permet également de rassembler un maximum d'informations concernant la vie au sein de l'escadron. Aussi, tout postulant doit en avoir pris connaissance et l’avoir accepté avant de songer à entrer chez nous.



1°/ Le comportement


Il va de soi qu'une bonne tenue de compagnie passe avant tout par le comportement de ses représentants. Ils en sont d'ailleurs la vitrine. Que ce soit en jeu, sur notre forum ou sur TeamSpeak, voici les points principaux à respecter et ceux à bannir :

- Respecter les autres, pour une meilleure cordialité et synergie entre chaque membre. N'essayez pas de corrompre qui que ce soit, vous pourriez avoir plus à perdre qu'à y gagner.
- Se montrer courtois et rester poli. Faire preuve de sang froid et de bonne éducation, surtout dans certaines circonstances, imposent le respect.
- Avoir le sens de l'humour, parce qu'on est tous là dans un but commun : s'amuser.
- Répondre aux questions posées en canal compagnie libre (même par la négative) pour ne laisser que très peu de sentiments négatifs à l'égard des demandeurs.
- Être assidu au forum, regarder s'il y a de nouveaux messages prends 30 sec.
- Être ponctuel, ou le cas échéant, prévenir de son absence ou retard.

- L'utilisation de programmes-tiers interdits est à vos risques et périls, l'escadron n'a pas à vous défendre, vous en serez même exclus à titre définitif.
- Avant de poser une question, renseignez-vous d'abord par vous-même, la réponse pourrait se trouver facilement. Il existe quelques sites très utiles, les membres de l'escadron n'étant pas des bases de données. Notre forum est là également pour ça.
- Tenir des propos injurieux, discriminatoires, blessants ou un quelconque harcèlement est passible d'une remise à l'ordre sévère, voir une exclusion irréversible.
- Nuire volontairement à l'image et aux intérêts de la compagnie entraînera des conséquences néfastes sur votre place dans l'escadron.
- D'autres comportements irrespectueux pourront conduire à des avertissements, qui pourront eux-mêmes conduire à une exclusion.



2°/ L'absence


Nous nous réservons le droit de renvoyer tout joueur absent sans raison depuis un certain temps (minimum 1 mois). Par contre, ce renvoi n’étant pas définitif, il suffira au joueur de contacter un officier ou le GM en expliquant les raisons de l’absence et il pourra être réintégré au sein de la compagnie, généralement sans condition.



3°/ Le recrutement


Le recrutement pour l'escadron s'effectue sur le forum dans la partie prévue a cet effet. Vous y décrirez votre personnage, vos spécialisations, vos métiers, ainsi que les raisons qui vous poussent a nous rejoindre. Sans présentation de votre part sur le forum, vous ne pourrez guère évoluer au delà du rang de "Bleusailles". Ce qui ne vous permettra pas de bénéficier pleinement des nombreux bienfaits que peut vous apporter la compagnie.



4°/ L'entraide et la vie au sein de l'escadron


- L'escadron Requiem refuse toute vente en interne. Que cela ne vous empêche pas de fournir des compos pour un craft ou de farmer une compensation si quelqu'un vous dépanne, mais la compagnie n'est pas là pour que certains s'enrichissent sur le dos des membres les plus volontaires.
- Il est demandé, aux joueurs de niveau 50, de fournir une contribution pour l'escadron telle que définie dans le post "Contributions et fournitures". Celle ci est de 20 000 Gils par semaine.
- Des référents artisans et récolteurs mettent à contribution leurs savoir-faire (sertissage, confection...) pour les membres de la compagnie.
- Le coffre de compagnie n'est pas là pour désister vos servants de compos useless ou d'items foncièrement inutiles. Avec le peu de place dont il dispose, il permet avant tout de faciliter la vie à tous les membres, à stocker le plus utile ou le plus cher et à emmagasiner ce qui est indispensable pour le housing de compagnie. Cela dit, vous pourrez y trouver des armes nécessaires à vos quêtes reliques, des consommables intéressants pour les sorties etc.
- Si vous avez besoin de certains items pour X raisons, vous pouvez demander au"Magasinier" (sans en abuser uniquement par courrier avec un maximum de précisions, de manière à ce que la demande soit traitée le plus rapidement possible et que le coffre ne se retrouve pas encombré d'objets à utilité ponctuelle (Lire le post sur comment faire une demande en bonne et due forme)).


5°/ Les raids et les instances exigeantes


- En tout 1er lieu, nos Raid Lead sont Clyde Lionheart et Gonzo Vitch . C'est donc eux qu'il faut respecter et écouter la strat qu'ils ont choisi pour mener a bien les raids fixes.
Les bras droit de Clyde et Gonzo sont Aeris et King
Ils les seconderont pour les sorties Primordiaux le week-end,  voir les remplacera en cas d’absence.
- Seuls les membres ayant le rang de "Vétérans" ou plus seront amenés à participer à ce genre d’événements.
- Le contenu HL de ce jeu demande un minimum d’investissement pour avancer, certains donjons ou certains primordiaux demandent plusieurs soirées pour être complétés.
- Parfois, des raids sont organisés en dehors des jours prévus. Bien que non obligatoires, toute participation est la bienvenue. Tous les raids sont annoncés dans notre calendrier, il est donc important de le consulter régulièrement.
- Pour des raisons stratégiques, un raid idéal comporte un nombre défini de chaque classe. Il se peut donc que parfois, certains joueurs soient mis en attente pour compléter d’abord les classes manquantes. Ils intégreront le raid en cas de désistement ou d’impossibilité de compléter la classe en question. Le raid-leader a toutes latitudes pour constituer le groupe avec les joueurs présents ou à venir. Il faut bien garder en tête qu’il ne s’agit pas là d’une punition mais de garder un équilibre dans le raid afin qu’il reste efficace.
- L’inscription aux sorties fixées sur le calendrier est obligatoire 6h a l'avance, et donne la priorité aux inscrits « disponible » pour intégrer la team. Sans nouvelles d'un joueur inscrit à l'heure du pull, celui-ci perdra ses privilèges d'inscrit. Ainsi les joueurs "en attente" n'auront pas à attendre trop longtemps pour savoir s’il reste une place dans le raid ou pas.
- Les joueurs pouvant rester toute la durée de l'instance (ou au moins jusqu'à 23h00) ont la priorité sur les joueurs ne pouvant jouer qu'une partie de l'instance.
- Un joueur hors-ligne ou AFK plus de 15 minutes lors d'un raid sera remplacé par un autre joueur volontaire.
- Les joueurs sont tenus d’annoncer les AFK (plus devant son poste) au cours du raid. Lors des sorties, le leader établira des points AFK pour permettre à tous de faire une pause et d'être au mieux concentrés pour la suite.
- Afin d'optimiser l'avancée du raid, il est demandé aux joueurs de s'équiper du meilleur équipement qu'ils possèdent ainsi que des consommables qui améliorent le rendement. Vouloir économiser sur des réparations, en s’équipant volontairement avec du matériel moins puissant, ralentit le raid et augmente les chances d’échec face à certains trash ou Boss.


6°/ Les outils indispensables


- Teamspeak :
Ce logiciel permet la communication audio pendant le jeu, il est très fortement recommandé pour tous les membres. C’est notre support principal de communication pendant les instances, il est donc indispensable pour recevoir les instructions. Bien que l’ambiance y soit souvent détendue, un minimum de sérieux est imposé pour le bon déroulement des sorties, particulièrement quand les tactiques ne sont pas encore maîtrisées. Il est donc demandé à tous les membres de savoir se modérer et de ne pas polluer le canal quand la concentration est requise. Également, n'hésitez pas à y passer pour participer à la bonne humeur de l'escadron. Divers canaux ont été créés pour favoriser la communication.
- IP du serveur:62.104.20.210:10043
- Mot De Passe : gamon


- Calendrier :
Les invitations aux raids sont faites via le calendrier du jeu. Si, du fait de votre récent recrutement, vous n'avez pas été invité pour une sortie avec une équipe, n'hésitez pas à en informer un officier. Le regroupement sera effectué par le raid-leader ou, en cas d'absence ou de retard de ce dernier, par un second. Durant les raids, la déconne et la bonne humeur resteront les maîtres mots, excepté sur les boss, où le calme et la concentration de chacun seront de rigueur. Ce calendrier pouvant être fastidieux à exploiter, n'hésitez pas à demander de l'aide quant à votre inscription et la mise en place de votre agenda.

- Lien vers notre calendrier = Escadron Requiem:
- Identifiant du groupe = 505
- Code du groupe = Escadron Requiem
- Mot de passe = gamon


- Forum :
Notre forum est là principalement pour rassembler tout ce qui est en lien avec FFXIV : ARR et  servir de plate-forme d'échange (que ce soit d'infos utiles, de votre bouille ou de votre vie IRL), mais ça n'en fait pas un dépotoir pour autant. Pensez encore une fois à modérer vos propos, à poser vos questions clairement et à faire preuve de politesse.
Autant que possible, prévenez-nous de votre absence par un post. Cela prend 30 secondes et facilite l'organisation de l'escadron. Et encore une fois, restez informés de ce qui passe autour du jeu.


A tout moment, une modification de la charte pourra survenir. Nous vous avertirons des changements apportés.
Merci d'apposer "Charte lue et approuvée" en réponse.

Amusez-vous, c'est un ordre ! Wink

_________________

Je ne vous demande pas de me comprendre, contentez vous de m'aimer.


Dernière édition par Zoenala le Mer 25 Juin - 11:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escadron-requiem.forumactif.fr
Zoenala
Admin
avatar

Job / Métiers : Invocateur / Erudit / Coutu + Bota
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Nantes, France
Age : 37
Messages : 293

MessageSujet: Re: Charte de compagnie    Mar 8 Avr - 11:14

Édité le 08/04/14 suppression de fondateurs et nommage du RL.

_________________

Je ne vous demande pas de me comprendre, contentez vous de m'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escadron-requiem.forumactif.fr
Zoenala
Admin
avatar

Job / Métiers : Invocateur / Erudit / Coutu + Bota
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Nantes, France
Age : 37
Messages : 293

MessageSujet: Re: Charte de compagnie    Mar 27 Mai - 7:15

Edité le 27/05/14 5°/ Les raids et les instances exigeantes.

_________________

Je ne vous demande pas de me comprendre, contentez vous de m'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escadron-requiem.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de compagnie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'armée Normande
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Requiem :: INSCRIPTION :: Charte de Compagnie-
Sauter vers: