Escadron Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escadron Requiem


 
AccueiltestDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contributions et fournitures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:07

Bonjour,
Afin que l'Escadron Requiem apporte à tous la meilleur expérience du jeu, il a été décidé d'une contribution HEBDOMADAIRE. Celle ci donnera accès à ceux qui s'en acquittent au rang de Vétérans. Ce rang donne un plus large accès au coffre de compagnie et surtout rend prioritaire pour la participation aux sorties raid.
Aujourd'hui cette contribution peut avoir plusieurs formes :
    - soit un versement de 20 000 gils par poste à Slaard le Garde de Trésor. Les contributions seront relevées généralement le lundi et les compteurs remis à 0 avant chaque relevé. Ce qui signifie que si un membre me remet plus que les 20 000 gils demandés, je le prendrais comme un geste de générosité de sa part mais en aucune façon on ne pourra payer ses semaines à l'avance. Ceci afin de m'assurer de l'implication régulière de chacun.
   - soit un don en ressource de collecte. Le type et la quantité reste à définir. On essaiera d'établir rapidement une liste des besoins de la CL. Ceci afin d'aider à la fabrication des consommables raid entre autre, et assister les Intendants dans leur métier d'autre part. Après réflexion, ça ne devrait prendre à chacun qu'1h de temps de jeu par semaine au maximum. Ce qui me parait raisonnable. Vous êtes prié d'envoyer ces dons par poste à Slaard de la même façon que précedemment.
A très bientôt, bon jeu, Tof'.


Dernière édition par Vlaad le Jeu 24 Avr - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:29

Ok pour moi. Espérons que tous le monde jouera le jeu. Ca forcera certaines personnes à faire autre chose que donjons et raid 2h par jours et ce tailler en disant: "merci les gars a demain".
C'est trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kingmanath

Kingmanath


Job / Métiers : Barde/Botaniste/Menuisier
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Paris
Age : 41
Messages : 231

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:50

Ceux qui jouent que les donjons et raids paieront les 10k pour participer à la cl, si c'est le plaisir qu'ils prennent sur le jeu on va pas les obliger, ça ne doit pas devenir un travail avec des contraintes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:14

C'est pas très clair :

Le versement de 10k gils remplace la somme des 2k ou bien est-ce la somme à verser en cas d'oubli ou de retard ? Le don en ressources en lieu et place des gils est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZovitch

GonZovitch


Job / Métiers : Mage Noir / Stratège CL
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : France
Age : 44
Messages : 67

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:31

La contribution hebdomadaire passe de 2000gils à 10000 gils, ou à des fournitures hebdomadaires.

Petite suggestion de fournitures hebdomadaires:

->La nourriture de Raid haut niveau, pour Tank et DPS, implique des Oeufs d'Apkallu. Donc ceux qui n'ont pas le niveau en récolte, ou qui ont les poches percées et ne peuvent pas payer 10k gils/ semaine (enfin en 1 semaine on a largement le temps de faire 10k gils...) peuvent aller farmer 1 stack de 99 oeufs d'apkallu à Costa Del Sol, à l'endroit où l'Alea "Cancer" se passe habituellement (la zone de farming est assez étendue, ces ptites bêtes sont présentes en nombre). ça prend maximum 1 heure par semaine pour fournir l'effort de guerre.

-> Les récolteurs 50 peuvent fournir 1 stack de 99 Agrégats de Feu ou d'Eau, ou 1 stack de 99 Truffes noires ou Ananas Epineux pour les Botanistes ou 1 stack de 99 de Sel Gemme Noscéen pour les mineurs

Les bouffes optimales de Raid sont:

=> l'Omelette aux Oeufs d'Apkallu pour les DPS ( http://fr.xivdb.com/?item/4656/Omelette-aux-%C5%93ufs-d'apkallu )
=> le Jus d'Ananas pour les Healers (  http://fr.xivdb.com/?item/4748/Jus-d'ananas  )
=> le Sandwich à la Bismark (  http://fr.xivdb.com/?item/4704/Sandwich-%C3%A0-la-Bismarck )

Donc truffe noire + oeufs d'apkallu pour omellettes, Sel Gemme noscéen + Oeufs d'apkallu pour sadnwichs, Ananas pour le jus, et 1 agrégat de feu et d'eau PAR CRAFT...Je ne fais pas mention des autres ingrédients qui peuvent s'acheter à des pnj, mais les récolteurs bas lvl peuvent aussi s'y coller pour aider.

Pour les Récolteurs qui n'ont pas atteint le niveau 50, mais au moins le niveau 30, vous pouvez aussi récolter des cristaux (1 stack de 99). Tous les types de cristaux sont les bienvenus, sachant que le coffre contient pas mal de cristaux de vent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:50

eeuuh passer de 2k a 10k sa va peut être brusquer un peu non? après cela reste a voir...
Revenir en haut Aller en bas
GonZovitch

GonZovitch


Job / Métiers : Mage Noir / Stratège CL
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : France
Age : 44
Messages : 67

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:47

Si tu lis bien le sujet kina'h, tu verra que tu peux fournir autre chose que des gils.

Et je pense pas que les gens soient extorqués puisqu'en retour la CL leur apporte du soutien pour les jobs, les reliques, les sorties raid, les équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:58

Je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été expliqué par Gonzo. juste pour info 10 000 gils c'est à peine 3 WP clean / sem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:16

je suis tout a fait d'accord avec ces nouvelle règles.

10k est une somme dérisoire surtout que la nourriture sera fournie par la cl pour les raids, donc les gils ne serve que pour les réparations ou pour vos consommation personnel.

pour les apkalus il faut a 45 max pour avoir les 99 et je sais de quoi je parle car je les farme a fond.

de plus juza les gens on le droit de faire que des instance, si c'est leur façon de jouer (je fait partie de ces personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:52

Tu viens de dire que tu farms à fond les apkalus Smile donc tu fais quand même autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Megu Mi'i

Megu Mi'i


Job / Métiers : BARDE,MAGE BLANC, ERUDIT armurier/ alchimiste/ mineur/ tanneur/ couturier/ cuisinier/ menuisier / orfevre
Compagnie Libre : escadron requiem
Localisation : france
Age : 38
Messages : 170

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 7:30

juste une precision a apporter (histoire qu'il y ai pas de mal-entendu et que ce soit pas trop le b*rdel sur le mog de slaard) on mets ca en place a partir de quand? lundi 30/12? lundi 06/01?
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:26

En date du post sur le forum évidemment. C'est comme en politique. On profite des vacances pour faire passer les mesures qui pourraient entraîner une réaction belliqueuse de la populace.
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:28

Je serais juste tolérant le temps des vacances raid définies sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Illkarr

Illkarr


Job / Métiers : PLD 50 / Armurier-Mineur
Compagnie Libre : ESCADRON REQUIEM
Localisation : Nantes
Age : 43
Messages : 100

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:01

Lol Vlaad se prend pour le président, je me nomme donc officier supérieur militaire si besoin de renversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:04

Je ne suis pas président, enfin j'ai toujours été pour les dictatures  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Kingmanath

Kingmanath


Job / Métiers : Barde/Botaniste/Menuisier
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Paris
Age : 41
Messages : 231

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:08

Vive la torture !
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:09

Contribution hebdomadaire augmentée à 20 000 gils. Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Kingmanath

Kingmanath


Job / Métiers : Barde/Botaniste/Menuisier
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Paris
Age : 41
Messages : 231

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:15

Lorsque le terrain aura été acheté la contribution sera-t-elle toujours de rigueur en anticipation d'autres mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:10

Dans la mesure ou tout le monde joue le jeu, je pense en effet maintenir une cotisation hebdomadaire. Il faut bien que je pense aussi à mes vieux jours  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kingmanath

Kingmanath


Job / Métiers : Barde/Botaniste/Menuisier
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Paris
Age : 41
Messages : 231

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:13

Ok je vais demander à mes servants-roms de te dégoter un déambulateur ou un Rocking Chair :p
Revenir en haut Aller en bas
Vlaad

Vlaad


Job / Métiers : Moine / Sauveur du monde
Compagnie Libre : Escadron Requiem
Localisation : Cholet
Age : 46
Messages : 111

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:51

J'envisageais plutôt une plage de sable fin aux caraïbes !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Illkarr

Illkarr


Job / Métiers : PLD 50 / Armurier-Mineur
Compagnie Libre : ESCADRON REQUIEM
Localisation : Nantes
Age : 43
Messages : 100

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:00

mdr boulets tiens ^^
Plus sérieusement, la contribution sert aussi à nos chers et respectables crafters à acheter les compos qui se prennent chez le marchand en particulier pour la bouffe. (enfin en théorie mais à force de payer de leur denier persos, ils vont être sur la paille)
Revenir en haut Aller en bas
Megu Mi'i

Megu Mi'i


Job / Métiers : BARDE,MAGE BLANC, ERUDIT armurier/ alchimiste/ mineur/ tanneur/ couturier/ cuisinier/ menuisier / orfevre
Compagnie Libre : escadron requiem
Localisation : france
Age : 38
Messages : 170

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:57

Prenons une maison sur la Costa del Sol on fera une pierre 2 coups.. ^^ et aussi il y a un petit erratum dans l'énoncé, le premier 10 000gils a bien été remplacé par 20 000gils mais pas le 2eme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illkarr

Illkarr


Job / Métiers : PLD 50 / Armurier-Mineur
Compagnie Libre : ESCADRON REQUIEM
Localisation : Nantes
Age : 43
Messages : 100

Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:35

fichtre le chef édite le sujet à 4h37 en rentrant du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contributions et fournitures  Empty
MessageSujet: Re: Contributions et fournitures    Contributions et fournitures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contributions et fournitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Requiem :: INSCRIPTION :: Charte de Compagnie-
Sauter vers: